Travaux
- 182 -

Comment obtenir la certification Well ?

Aujourd’hui, un individu passe la plus grande partie de son temps dans son bureau. Les employeurs se soucient ainsi de plus en plus de leur bien-être. La certification Well Building Standard permet d’établir les critères essentiels à prendre en compte afin d’améliorer le bien-être de tous les salariés. Mais comment obtenir cette certification ? Le point ci-après.

La Certification Well, qu’est-ce que c’est ?

Il existe déjà actuellement différentes normes visant à optimiser le bien-être des salariés en entreprise. La certification Well Building Standard s’intéresse plus aux occupants des bâtiments que des bâtiments en question et se focalise sur plusieurs points. Les employeurs doivent en premier lieu assurer une qualité de l’air optimale dans les bureaux. Des points d’eau doivent également être mis en place au sein des locaux, eau qui doit être pure, traitée et filtrée. Un éclairage soigné, de préférence naturel, permettra d’améliorer la productivité des salariés. Pour maintenir ces derniers en forme, les bureaux doivent être aménagés de façon à encourager l’activité physique. Les employeurs doivent aussi éliminer tous les facteurs pouvant susciter de l’inconfort comme le bruit, un mobilier inadapté, etc. La certification Well prend aussi en compte le bien-être psychologique des salariés. Ces derniers doivent autant que faire se peut travailler dans un espace zen, coloré et bien décoré.

Comment obtenir la certification Well

De plus en plus de groupes, comme wessanen bonneterre, prônent le bien-être de leurs employés. Pour obtenir cette certification, il faut se rendre sur le dispositif Well Online pour enregistrer son projet. Le label Well est attribué par le Green Business Certification Inc. Un examinateur se chargera d’évaluer tous les documents et d’effectuer différents tests de performance. Si une entreprise remplit tous les critères demandés, elle obtiendra sa plaque et sa lettre officielles. On peut obtenir plusieurs niveaux pour la certification Well : silver, gold ou platine. Les deux derniers niveaux nécessitent la mise en place d'optimisations supplémentaires pour le bien-être des employés.

Réagissez !

Actus

  1. 14 Mai 2018Où peut-on se procurer une citerne polyéthylène ?17
  2. 6 Mai 2018Le tubage de cheminée à Bruxelles est une affaire de professionnel23
  3. 9 Déc. 2017Isolez les murs périphériques d'un logement183
  4. 8 Nov. 2017Venez au salon batimat 2017!247